Accueil > Savoir faire > L’Hiramasa, un mets raffiné

L’Hiramasa, un mets raffiné

Découvrez ce poisson élevé dans les eaux pures et glacées du golfe Spencer de l’Australie

Nous nous retrouvons aux premières lueurs du jour sur le rivage du golfe Spencer, où nage la sériole Hiramasa. Autour de nous, les embruns marins enlevés par la tempête fouettent une mer infinie. Dans ces eaux froides, la sériole est un poisson somptueux, majestueux et puissant. Une fois débarquée et fraîchement préparée, sa chair délicate présente une jolie couleur translucide.

« La Sériole est un poisson somptueux, majestueux et puissant »

De l’Océan à l’assiette

Par une aquaculture responsable et durable, le cycle de vie de notre Sériole début naturellement par la ponte d’oeufs. Après éclosion, les alevins sont ensuite couvés manuellement pendant 18 à 21 jours jusqu’à ce qu’ils soient prêts à rejoindre la frayère. Nous donnons à nos alevins un mélange complet et équilibré spécialement formulé à base d’ingrédients dont se nourrit naturellement la sériole à l’état sauvage. Après 75 jours, les jeunes sérioles sont prêtes à s’en aller en mer. Lors de leur séjour, elles continuent d’être nourries d’un mélange d’ingrédients soigneursements choisis. À l’abri des prédateurs et de toute source de stress, nos sérioles vivent en mer pendant environ 24 mois, avant d’être capturées.

Pêché, surgelé, servi.

Afin de conserver toute sa fraîcheur et sa saveur, notre poisson est surgelé dans les 24 heures suivant la pêche en utilisant une technique de surgélation rapide à -95°C. Il est ensuite conservé à -40°C afin de préserver sa qualité gustative.

Les chefs les plus réputés du monde entier aiment cuisiner l’Hiramasa pour sa texture ferme et délicate et sa saveur incomparable. Sushi Gourmet aime travailler sa chair blanche légèrement rosée dans des compositions spécialement conçues pour apprécier sa saveur douce et délicate!

Découvrez les compositions à l’Hiramasa